MissionH24 aux 24h du Mans virtuelles ce week end

MissionH24 aux 24h du Mans virtuelles ce week end
MissionH24 aux 24h du Mans virtuelles ce week end

Pour démarrer la saison 2023, le prototype à hydrogène conçu par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT s’alignera au départ des 24h du Mans Virtuelles, les 14 et 15 janvier.

Le bolide jouera le rôle de « leading car », lors de la grande finale de Le Mans Virtual Series. Elle aura pour mission de donner le tempo au départ de ce peloton extraordinaire qui réunit les plus grandes vedettes du sim racing comme du sport automobile, avec notamment le double champion du monde de F1, Max Verstappen, le français Romain Grosjean (ex-F1, pilote en IndyCar Series) ou encore l’américain Gustavo Menezes (vainqueur des 24 h en catégorie LMP2 en 2016, actuel pilote pour Peugeot en WEC). La course, dont le départ sera donné à 14 heures sera retransmise dans toute l’Europe et notamment sur Eurosport Player.

Lors de ces 24 Heures du Mans virtuelles 2023, MissionH24 va rencontrer une nouvelle audience, une jeune génération concernée par la transition énergétique.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles