Toyota : des nouvelles de la Phrygemobile, bientôt visible en… Allemagne

Phrygemobile allemagne

Toyota : des nouvelles de la Phrygemobile, bientôt visible en Allemagne

Vous vous souvenez de la Toyota Mirai rouge recouverte de mascottes de Paris 2024 ? On est en mesure de vous dire ce qu’elle devient.

Ce n’est pas le genre d’info qui traîne sur le web. Nous avons appris, lors de l’événement LMH2, et d’une source bien informée, que la Phrygemobile est revenue en France il y a seulement quelques jours. Pas pour longtemps, car elle a passé à peine une demi-journée au siège de Toyota France, à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et a fait un petit détour par l’hôpital de Garches. La voiture génère tellement de sympathie que des automobilistes se sont arrêtés quand ils l’ont vue pour prendre des photos.

La Phrygemobile est ensuite repartie pour la Belgique, où se situe le siège de Toyota Motor Europe. Et bientôt, elle sera visible en Allemagne. C’est en effet à Cologne, au musée Toyota Collection qu’elle sera exposée. La collection Toyota est née d’un musée ouvert par Peter Pichert, un concessionnaire Toyota depuis le tout début, à Hartkirchen près de Passau. Après le décès du collectionneur en 2016, Toyota Deutschland s’est mis d’accord avec la famille pour reprendre ces trésors et présente désormais tous les points forts de la collection Toyota au siège de l’entreprise à Cologne.

Vous voulez en savoir plus sur la Phrygemobile de Toyota partie en Allemagne ? Alors nos derniers articles sur le groupe japonais devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles