McPhy : un contrat pour deux électrolyseurs en Europe centrale

mcphy électrolyseurs europe centrale

McPhy : un contrat pour deux électrolyseurs en Europe centrale

Le fabricant français annonce la signature d’un accord avec un acteur clé dans le secteur de l’énergie. La décision finale d’investissement sera connue en fin d’année.

Si tout se passe comme prévu, la mise en service se fera en 2026. Le contrat porte sur la fourniture, l’assemblage et la mise en service de deux électrolyseurs « McLyzer 3200-30 » d’une capacité totale de 24 MW. Le pays n’est pas précisé (tout juste sait-on que c’est en Europe Centrale), pas plus que le client.

Pour McPhy, cette nouvelle référence « représente une avancée significative » dans la poursuite de son passage à l’échelle. Il y a quelques mois, le groupe français avait été sélectionné par la division Oil & Gas de HMS en Allemagne pour un projet de 64 MW avec 4 électrolyseurs du même type. Ils seront exploités dans le cadre d’un important point de raccordement au réseau d’hydrogène sur la station de compression dans le sud-ouest du pays.

L’entreprise publiera ses résultats financiers semestriels 2024 le 29 octobre.

Vous voulez en savoir plus sur McPhy et la livraison d’électrolyseurs en Europe centrale ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles