
Eneos, Toyota et d’autres constructeurs (Mazda, Suzuki, Subaru et Daihatsu) fournissent des véhicules utilisant du carburant synthétique pendant la période de l’Expo 2025 à Osaka, au Japon. Une flotte* plus écologique pour le transport d’invités.
Après l’hydrogène dans le cadre des JO de Paris, Toyota a choisi cette fois une technologie liée aux carburants. Et c’est l’énergéticien Eneos qui est la manoeuvre, avec une usine de démonstration achevée en septembre 2024 et soutenue par les pouvoirs publics. Ce carburant sera fourni aux véhicules de transport des invités proposés par Toyota et Mazda, ainsi qu’aux véhicules de transport des parties liées à l’événement, et véhiculées par Suzuki, Subaru et Daihatsu. Le carburant fonctionne de la même manière que l’essence.
Les carburants synthétiques sont fabriqués à partir d’hydrogène dérivé de sources d’énergie renouvelables et de CO2. En tant que combustibles liquides, ils peuvent utiliser les infrastructures existantes et contribuer ainsi à réduire les émissions de carbone des moteurs à combustion interne.
*Les véhicules sont le Toyota Vellfire, la Mazda CX-80, le Suzuki Spacia, la Subaru Crosstrek S et la Dahiatsu Rocky Premium G, des modèles inconnus en Europe
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).