
La troisième édition de ces prix, organisés en partenariat avec Bpifrance, CCI France et la FNCCR, a récompensé des lauréats dans le retrofit, le stockage et les groupes électrogène.
Dans le cadre somptueux du Palais de la Bourse de Lyon, et après une première journée dense en échanges aux JH2T, les prix France Hydrogène ont été remis aux lauréats suivants :
Prix du Déploiement : GCK pour son projet « La mobilité hydrogène en Région Auvergne-Rhône-Alpes : déploiement des premiers autocars rétrofités avec pile à combustible hydrogène ;
Prix de l’Innovation : Alstom Hydrogen pour son projet « Hydrogen Power Generator » ;
Prix de l’International : H2Gremm pour son projet « Quokka » ;
Prix « Coup de Cœur » : le CETIM pour son projet « Plateforme d’excellence mécanicienne Hydrogène et programme stratégique Hymeet » ;
Prix du Public : Opmobility pour son projet « Usine de Lachelle : Premier déploiement industriel pour les technologies de stockage et de transport de l’hydrogène ».
Chaque lauréat a reçu une statue d’Ours blanc du sculpteur François Pompon, qui est de Dijon (d’où son nom l’ours blanc). Symbole de la fonte des glaces engendrée par l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, l’ours blanc a été choisi afin de rappeler la réalité du réchauffement climatique et la nécessité d’accélérer la transition écologique, pour laquelle l’hydrogène est un atout majeur.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).