Accélération dans le camion à hydrogène en Chine

Basée à Singapour, la compagnie Horizon Fuel Cell Technologies annonce l’arrivée de 421 camions à hydrogène en Chine. Elle fournit en effet sa pile dans des poids-lourds de JMC (Jiangling Motors Corporation), un fabricant dont Ford est un actionnaire. Les 20 premiers exemplaires ont déjà été produits. Et ce n’est qu’un début, car l’objectif est de mettre à la route 2 000 camions à hydrogène d’ici quelques années.

Horizon a travaillé sur ce projet avec Jiening New Energy et d’autres partenaires. L’autonomie est de 500 km. Mais d’ores et déjà, le fabricant de piles à combustible avance un rayon d’action de 1 600 km. Il a la capacité de produire 10 000 piles par an de 150 kW. Des stacks de 300 kW sont prévus pour 2020.

 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting