Au musée de l’air et de l’espace du Bourget, l’Automobile Club de l’Ouest a présenté le bolide MissionH24. C’était dans le cadre d’une soirée mettant à l’honneur les pilotes de chasse, et en présence de plusieurs astronautes dont Thomas Pesquet.
Lors de chaque édition des 24 h du Mans, la patrouille de France passe au-dessus du légendaire circuit de la Sarthe. En retour, l’ACO a donc décidé d’exposer le prototype MissionH24 lors du congrès des pilotes de chasse en présence de plusieurs astronautes. Au musée de l’air et de l’espace, la voiture de course se tenait devant une machine volante légendaire, le Concorde. Parmi les personnalités présentes, il y avait notamment les astronautes Jean-Loup Chrétien, Michel Tognini, Jean-François Clervoy, Patrick Baudry et Thomas Pesquet.
Jean-Loup Chrétien expliquait le potentiel de l’hydrogène
Et le fait est que l’hydrogène a alimenté les discussions. Premier Français à participer à une mission spatiale, en 1982, Jean-Loup Chrétien expliquait le potentiel de l’hydrogène utilisé via des piles à combustible notamment pour fournir l’électricité sur Apollo et Gémini. Devant le prototype électrique hydrogène de MissionH24, Michel Tognini poursuivait ce partage d’expérience, questionnant Stéphane Richelmi – l’un des pilotes – sur le comportement d’une telle machine en course.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.