Ballard : une commande à 15 MW pour un usage stationnaire

Ballard : une commande à 15 MW pour un usage stationnaire
Ballard : une commande à 15 MW pour un usage stationnaire

La compagnie canadienne Ballard a reçu une commande de 150 piles de la part d’une entreprise anglaise spécialisée dans les énergies renouvelables. Les livraisons sont prévues en fin d’année.

On parle un peu moins des usages stationnaires. Mais, il y a bien une demande comme l’illustre ce communiqué de Ballard. D’ailleurs, la commande de 150 piles de type FC Move HD fait suite à un premier lot de 5 MW. Et surtout, ce n’est qu’un début, car l’accord avec ce client britannique porte sur plusieurs années. En plus des commandes échelonnées entre fin 2024 et 2025, il prévoit une option pour 296 autres piles à livrer d’ici mars 2026. Ce qui ferait un cumul de 446 piles à combustible.

« Nous constatons une demande croissante pour remplacer les générateurs diesel traditionnels par des systèmes à pile à combustible capables de fournir des solutions résilientes, prévisibles, propres et silencieuses pour la production d’électricité sur site dans une variété d’applications, notamment la recharge de véhicules électriques, les tournages, les événements et les chantiers de construction », commente David Mucciacciaro, directeur commercial de Ballard.

Vous voulez en savoir plus sur Ballard ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Ballard ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles