
Une belle commande en vue pour Nikola Motor : Plug a décidé de lui prendre 75 exemplaires du Tre FCV. Les deux entreprises vont par ailleurs collaborer autour d’un hub d’hydrogène dans l’Arizona.
Revendiquant une autonomie de 800 km, dans sa version à hydrogène, le Tre FCV est un camion qui permet de faire du transport régional. Il va rejoindre la flotte de Plug à partir de 2023. Le groupe américain s’est engagé sur un volume de 75 exemplaires sur trois ans. Les camions seront utilisés pour livrer de l’hydrogène vert, qu’ils embarqueront dans des réservoirs sous forme liquide, à des clients en Amérique du Nord.
Ce sera une façon pour Plug de réduire son empreinte carbone.
Le groupe américain sera non seulement un client, mais aussi un partenaire. C’est lui qui a été choisi pour liquéfier l’hydrogène qui sera produit sur le hub de Buckeye, en Arizona. Ce hub a été voulu par Nikola, afin d’accompagner l’essor de ses camions à hydrogène. Plug va fournir au début 30 tonnes métriques par jour, puis 150 à terme. Ce deal permet aux deux compagnies de s’entraider.