Poids lourds H2 : Air Liquide s’associe à Iveco

Les deux industriels ont signé un protocole d’accord pour développer la mobilité hydrogène en Europe. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un projet dans le sud de la France.

Il s’agit plus précisément du projet HyAMMED (Hydrogène à Aix-Marseille pour une Mobilité Écologique et Durable). Celui-ci vise à développer la première flotte européenne de camions électriques à pile à combustible de 44 tonnes, associée à la première station de recharge en hydrogène haute pression d’une tonne par jour.

L’accord prévoit également qu’Air Liquide et Iveco feront ensemble la promotion d’initiatives visant à encourager la mobilité hydrogène en impliquant toutes les parties prenantes sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Dans le domaine du poids-lourd à hydrogène, rappelons qu’Air Liquide a aussi un partenariat avec Faurecia sur les réservoirs et est impliqué dans d’autres projets de déploiement dont Hytrucks au Benelux.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting