
A l’occasion de ce week end de course, le spécialiste de la logistique va faire une démonstration du camion qui a roulé à l’hydrogène dans le cadre du Dakar. Une grande première au Mans.
C’est Christophe Gaussin, le PDG du groupe éponyme qui l’annonce sur LinkedIn. Lors des 24 h du Mans camions, qui auront lieu les 24 et 25 septembre, le public pourra voir le H2 Racing truck qui a roulé sur le parcours du Dakar, en début d’année. Il devrait probablement prendre la piste pour une démonstration.
Gaussin a donc obtenu l’accord de l’ACO. En juin dernier, Christophe Gaussin, qui était l’invité d’honneur du symposium hydrogène du Mans, avait manifesté son envie de présenter le camion dans le cadre de l’épreuve. L’Automobile Club de l’Ouest, qui veut introduire une catégorie hydrogène en 2025 pour les voitures, est sensible à ce type d’électrification.
En dehors du H2 Racing truck, le groupe présentera également des camions de logistique à l’hydrogène (l’ATM H de 38 tonnes qui se destine au e-commerce et l’APM H2 de 75 tonnes qui se destine aux terminaux portuaires).