Nikola va vendre pour 200 M$ d’actions

Nikola, le constructeur de camions électriques et à hydrogène, annonce le lancement d’une nouvelle offre publique d’achat d’actions ordinaires pour un maximum de 100 millions de dollars. Et il lance une autre opération en parallèle.

Dans le détail, Nikola va proposer près de 30 000 actions pour le public pour un montant de 100 M$ (avec une option pour 15 millions de plus) et près de 60 000 actions auprès d’un investisseur pour un montant similaire. L’entreprise a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre publique et de l’offre directe simultanée pour le fonds de roulement et à d’autres fins générales.

Citigroup agit en qualité de partenaire unique pour l’offre publique proposée.

Dans le domaine de l’hydrogène, Nikola a reçu 100 commandes pour son camion Tre FCV . Le constructeur prévoit les premières livraisons au 4ème trimestre.

Si vous voulez en savoir plus sur Nikola, vous pouvez lire nos 2 derniers articles sur l’entreprise ici et ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting