Daimler Truck continue d’avancer sur l’hydrogène

Daimler Truck avance sur l’hydrogène
Daimler Truck avance sur l’hydrogène

Désormais indépendante, la branche bus et camions de Daimler avance sur le zéro émission et en particulier l’hydrogène.

Dans son rapport annuel, l’entreprise indique que le Mercedes-Benz GenH2 à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène est développé jusqu’à la production en série et que la coentreprise entre Daimler Truck et Volvo Group – cellcentric – devrait commencer la production de piles à combustible à Weilheim (Baden-Wuerttemberg/Allemagne).

Daimler Buses prévoit pour sa part de proposer dans son portefeuille, d’ici à 2030, des modèles localement neutres en CO2, basés sur des batteries ou de l’hydrogène, pour chaque segment d’autobus ; un autobus interurbain entièrement électrique est par exemple prévu d’ici au milieu de la décennie et un autocar à hydrogène d’ici à 2030. En outre, Daimler Buses prévoit de ne proposer que des véhicules neufs neutres en CO2 sur le plan local dans le segment des autobus urbains en Europe à partir de 2030.

Rappelons que l’Europe souhaite réduire de 90 % les émissions de CO2 des camions en 2040. Elle souhaite également que les bus passent au zéro émission dès 2030.

Vous voulez en savoir plus sur Daimler Truck ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Daimler Truck ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles