Plastic Omnium va équiper les camions d’Hyliko

L’équipementier français a signé un accord avec l’opérateur de mobilité issu d’un fonds d’investissement luxembourgeois.

La première étape de cette collaboration est un contrat commercial. Plastic Omnium va fournir 315 réservoirs de stockage d’hydrogène à haute pression afin d’équiper 45 camions d’ici fin 2024. Par ailleurs, un partenariat technique et commercial permettra le co-développement de nouveaux systèmes de stockage pour augmenter l’autonomie des poids lourds de près de 60%, la portant à plus de 750 kilomètres.

A ce stade, il n’est pas précisé si ce sera toujours de l’hydrogène gazeux ou de l’hydrogène liquide.

Rappelons qu’Hyliko propose aux transporteurs et logisticiens une offre intégrée unique combinant leasing et maintenance de camions à l’hydrogène, fourniture de l’hydrogène produit à partir de résidus de biomasse, et gestion de l’empreinte carbone de la flotte. A l’horizon 2030, Hyliko vise une part de 10 % du marché européen des poids lourds hydrogène (soit environ 15 000 véhicules), ainsi que le déploiement d’une centaine de stations de production et de stockage d’hydrogène en Europe.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting