Progressivement, le dispositif de Toyota dans l’hydrogène se précise aux Jeux Olympiques de Paris. H2Gremm annonce avoir implanté au Champs de Mars pour Toyota une station de remplissage. Elle se destine à des chariots-élévateurs équipés d’une pile à combustible.
Le géant japonais avait annoncé il y a quelques mois vouloir présenter une dizaine de cas d’applications de l’hydrogène à l’occasion des JO de Paris 2024. En plus de l’automobile (Toyota Mirai), des camions (Bert&You et Hyliko), des bus (Caetano) et des autocars (GCK, Be Green), des chariots-élévateurs) à l’hydrogène seront donc déployés.
Dans un post sur LinkedIn, la société française H2Gremm est fière d’accompagner Toyota Material Handling France et Toyota Motor Europe dans les solutions de décarbonation de la mobilité professionnelle. Elle fournit en effet une station de production et de distribution d’hydrogène faisant économiser jusqu’à 5kg de C02 par kg d’hydrogène produit sur place.
Cette station a plusieurs particularités. La première est de fournir un hydrogène ultra pur (99,9995%) à haute pression (450 bars) sans aucune pièce en mouvement et donc silencieuse. Elle fait l’objet d’un brevet H2Gremm. Par ailleurs, cette station n’est pas connectée au réseau d’eau. Elle a sa propre réserve et se recharge lors du remplissage des chariots-élévateurs en aspirant l’eau issue de la réaction dans la pile à combustible, l’eau est en boucle fermée.
L’offre H2Gremm complète les solutions de production et distribution de masse de I’hydrogène proposées par des acteurs tels qu’Air Liquide, TotalEnergies, ou encore HRS. Cet acteur breton est notamment partenaire de Pragma Mobility pour de la mobilité légère.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota et ses chariots-élévateurs hydrogène ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.