L’hydrogène s’affiche au salon des sports méca de Nevers

Pendant deux jours, le salon Innovations et Sports Mécaniques accueille à Nevers les acteurs qui font bouger les sports mécaniques avec de nouvelles énergies.

Monté par des étudiants de l’ISAT, ce salon se tient au Centre Expo de Nevers. Il est ouvert à tout public et se place sous le signe de la transition énergétique. L’événement s’articule autour de deux pôles principaux : le premier porte sur l’Innovation (avec des associations et entreprises proposant des nouveaux concepts et prototypes), le second est axé sur les sports mécaniques avec des véhicules toutes catégories confondues (autos, motos, camions, buggys). Le cœur du salon sera occupé par des véhicules de compétition à énergies nouvelles de type hydrogène, électrique, bio-carburants, etc…

Pour l’hydrogène, on peut relever la présence de MissionH24 (voiture de développement pour les 24 h du Mans, créée par l’ACO et GreenGT) et de la moto à hydrogène développée par H2 Motronics à Magny-Cours. Plus surprenant : la start-up Symone sera présente au Salon Innovations et Sports Mécaniques pour présenter son concept de bus à hydrogène décarboné. Il s’agit d’un véhicule qui peut embarquer des véhicules et transporter leurs passagers, repensant le principe de mobilités de longues distances. Le fondateur, Romain Coispine, doit d’ailleurs prendre la parole dimanche dans le cadre d’une conférence sur le transport et la transition énergétique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde