On en sait un peu plus sur la nouvelle Hyundai Nexo

On en sait un peu plus sur la nouvelle Hyundai Nexo
On en sait un peu plus sur la nouvelle Hyundai Initium

Le constructeur coréen expose la remplaçante de la Nexo au salon de Séoul. Ce SUV aux formes plus agressives revendique 700 km d’autonomie et des performances en hausse.

La première info est que le nom Initium a été mis de côté. La marque réutilise finalement le nom Nexo pour assurer la continuité avec le SUV qu’elle avait sorti en 2018.

Jusqu’à présent, Hyundai a été assez avare en détails techniques. Le dernier communiqué de la marque nous apprend – enfin – que la pile à combustible développe 110 kW (+ 16 %) et que les améliorations portent aussi sur la tenue à basse température et qu’elle dure plus longtemps. L’autre information importante concerne la capacité accrue de stockage (6,69 kg d’hydrogène contre 6,63 avant), sans pour autant empiéter sur l’habitabilité à bord. Plus puissante que la Nexo, l’Initium est dotée d’un moteur électrique développant plus de 150 kW et peut tracter une charge de plus d’une tonne. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 7,8 secondes.

Hyundai a aussi intégré un système de calcul d’itinéraire (Route Planner) adapté à l’hydrogène qui tient compte de l’état de la consommation pour donner des conseils de conduite et trouver des stations. Précisons que la batterie délivre 80 kW et a une capacité de 2,6 kWh.

Globalement, l’Initium est plus sophistiquée que sa concurrente la Toyota Mirai avec une belle panoplie d’équipements (écran tête haute, reconnaissance par empreinte digitale, clé remplacée par le téléphone, assistant vocal avec intelligence artificielle, mises à jour logicielles).

Voir la vidéo.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles