Drift Energy décroche le prix de l’innovation du forum de Monaco

Drift Energy décroche le prix de l'innovation du forum de Monaco

Drift Energy décroche le prix de l’innovation du forum de Monaco

La start-up britannique Drift Energy a remporté le Prix de l’Innovation dans l’Hydrogène Renouvelable et les Transports, remis par le Prince Albert II à la clôture du Monaco Hydrogen Forum.

Retenu parmi 8 finalistes, Drift Energy propose de développer des voiliers à la pointe de la technologie qui utilisent des turbines sous-marines afin de produire de l’hydrogène vert en mer, grâce à un électrolyseur, puis de le livrer dans les ports. Le procédé a pour nom Sail Power to X. L’innovation vient d’algorithmes de routage ayant recours à l’intelligence artificielle pour maintenir les yachts dans des conditions météorologiques optimales.

L’hydrogène est stocké à bord de containers de 40 pieds qui peuvent être facilement transférés ensuite à terre. L’entreprise envisage également de pouvoir ravitailler en mer d’autres bateaux.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles