Elogen (ex-Areva H2Gen) sélectionné dans le cadre du projet SmartQuart en Allemagne

Elogen SmartGuart
Elogen (ex-Areva H2Gen) sélectionné dans le cadre du projet SmartQuart en Allemagne

Elogen (une filiale du groupe GTT) a été sélectionné dans le cadre du projet SmartQuart dirigé par E.ON en Allemagne pour la fourniture d’un électrolyseur d’une puissance d’1 MW, d’un transformateur et d’une unité de compression. Le partenariat prévoit également le développement R&D d’une unité de purification d’hydrogène.

Véritable laboratoire à taille réelle de l’énergie du futur, le projet SmartQuart vise à transformer la consommation d’énergie dans trois quartiers des villes allemandes de Essen, Bedburg et Kaisersesch, à horizon fin 2024. Développé par un consortium de dix partenaires sous la direction d’E.ON, il est financé par le ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie, qui investira au total plus de 60 millions d’euros dans ce projet.

Dans le quartier de Kaisersesch, dans lequel l’électrolyseur Elogen sera installé en 2022, le choix s’est porté sur la production d’hydrogène vert.

Vous voulez en savoir plus sur Elogen ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elogen ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde