Energy Observer reprend la mer pour Nice en vue de la conférence des Nations Unies sur l’Océan

Energy Observer reprend la mer pour Nice en vue de la conférence des Nations Unies sur l'Océan
Energy Observer reprend la mer pour Nice en vue de la conférence des Nations Unies sur l’Océan

Après un arrêt technique hivernal bien mérité à Saint-Malo, le catamaran à hydrogène navigue à nouveau. Il a mis le cap le cap sur Nice, om se déroulera la 3ème Conférence des Nations unies sur l’Océan Nice, du 9 au 13 juin juin.

In-cre-vable ! Revigoré et optimisé, Energy Observer continue de jouer son rôle d’ambassadeur des énergies renouvelables. Et il a donc de nouveau en mode navigation (en mode zéro émission bien sûr) pour rallier Nice. Le bateau y sera amarré à l’occasion de la 3ème Conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC Nice), un rendez-vous international majeur pour défendre la santé des océans et promouvoir des solutions concrètes pour un futur durable.

Le capitaine du navire, Victorien Erussard, participera à l’événement et fera le point sur ses futurs projets.

En amont de la conférence, l’événement SOS Océan avait permis de tirer un signal d’alarme. Et en clôture, le Président Macron avait fixé 8 objectifs en vue de l’UNOC. L’une d’elles est de « décarboner le transport maritime : développer des carburants propres, électrifier les ports et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ».

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles