Energy Observer en escale à Bordeaux

Energy Observer Bordeaux

Energy Observer en escale à Bordeaux

Le premier bateau autonome en énergie et propulsé par hydrogène est arrivé mardi au cœur de la métropole bordelaise, septième escale de son tour de France. Une semaine durant, Energy Observer sera amarré au ponton d’honneur du port de la Lune, à quelques mètres seulement du pont de Pierre.

Dans le cadre de ce séjour, l’équipe du navire ira à la rencontre de nombreux porteurs d’innovations durables, tant dans le vignoble bordelais que sur le fleuve, avec notamment un laboratoire d’hydroliennes qui permet l’expérimentation grandeur nature de l’énergie hydraulique.

Les Bordelais pourront quant à eux découvrir ce bateau écologique jusqu’au 3 octobre.

Vous pouvez suivre toutes les escales d’Energy Observer sur leur site internet.

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer et Bordeaux ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2