Energy Observer se lance dans le « Paris de l’hydrogène »

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mai, Energy Observer organise « Le Paris de l’hydrogène » : une exposition unique, en plein cœur de la capitale, avec le soutien de la Ville. Sur le Champ-de-Mars, ce sera l’occasion de découvrir des applications concrètes en lien avec la mobilité. Le village itinérant d’Energy Observer proposera en effet des véhicules et des systèmes hydrogène (générateur électro-hydrogène, bus, voitures, semi-remorque, chariot élévateur, utilitaire, train, avion…), en réel ou sous forme de maquettes. Les systèmes sont fournis par EODev (filiale d’Energy Observer), Air Liquide, Toyota, CHEREAU, Airbus, Alstom…

L’expo sera visible par le public les deux prochains week-ends, à savoir les 23 et 23 mai, ainsi que les 29 et 30.

Pour être raccord, le village sera bien sûr alimenté à l’hydrogène, grâce au tout premier groupe électro-hydrogène de grande puissance développé par EODev. Et mieux que cela, la technologie servira à illuminer la Tour Eiffel avec l’hydrogène certifié renouvelable (fourni par Air Liquide). Cette grande première mondiale aura lieu le 25 mai à 22h30, en présence (à confirmer) d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.

A noter que si le bateau n’est pas là (Energy Observer est aux Etats-Unis), Victorien Erussard sera bien présent. Il sera à la conférence de presse inaugurale, cet après-midi, ainsi que lors d’une autre conférence sur la mobilité avec Toyota le 25 mai.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting