
Le village hydrogène d’EO va faire escale à la station d’Avoriaz (Haute-Savoie) du 4 au 24 février dans le cadre d’un événement « Au sommet des énergies positives », dédié aux enjeux de la transition énergétique de la haute montagne.
Après Paris et Saint-Malo, le village d’Energy Observer va prendre de l’altitude. Il sera en effet visible à Avoriaz, une station pionnière en matière d’écologie et qui a créé notamment le label « flocon vert ». Ce choix est aussi une façon de rendre hommage à la région AURA, engagée dans l’hydrogène à travers le projet Zero Emission Valley (ZEV). L’opération se fait à travers le fonds de dotation d’Energy Observer et en partenariat avec la commune de Morzine-Avoriaz, partenaire hôte de l’évènement.
Ce sommet permettra de mettre en lumière : les mix énergétiques bas carbone, la mobilité et les engins zéro émission directe, et les bonnes pratiques en termes de sobriété énergétique.
Energy Observer en profite pour faire savoir que le navire, qui a franchi la barre des 50 000 milles nautiques (92 600 kilomètres), est en arrêt technique pour plusieurs semaines dans l’océan Indien.