European Hydrogen Week : Toyota fait le show à Bruxelles avec ses partenaires

European Hydrogen Week : Toyota fait le show à Bruxelles avec ses partenaires

European Hydrogen Week : Toyota fait le show à Bruxelles avec ses partenaires

Dans le prolongement des Jeux Olympiques de Paris, Toyota décline à Bruxelles un éventail d’applications de sa pile à combustible, du vélo au bateau. BMW et d’autres partenaires s’affichent sur un stand clairement dédié à la mobilité.

Le partenariat entre BMW et Toyota est sacrément mis à l’honneur. Non seulement, on voit une photo avec les CEO de ces deux groupes, mais la iX5 Hydrogen partage le stand aux côtés du pick-up Hilux. Pour l’anecdote, il s’agit de la version Car du SUV de BMW à l’hydrogène, qui avait exposé à Art Basel.

Toyota met aussi en avant le camion. On peut en effet voir deux poids-lourds à l’arrière du stand : l’un d’Iveco et l’autre de VDL. Toujours dans ce domaine, Toyota affirme qu’il sera bientôt possible de faire le plein d’un réservoir de camion en 10 mn (au lieu de 30). Une performance qui s’explique par une technologie en provenance de la prochaine Mirai et qui améliore le débit lors du remplissage d’hydrogène.

Derrière le stand, un espace met également en scène la compétition avec le buggy Hyse (à moteur hydrogène) du Dakar. Il s’agit du nouveau véhicule qui vient d’être dévoilé et qui sera engagé en janvier prochain. Le véhicule a pour nom Mission 1000 ACT2. Et il y a aussi la H24 EVO de l’Automobile Club de l’Ouest et de H24 Project. Ce n’est pas une pile Toyota qui se trouve dans l’auto (elle vient de chez Symbio). Mais le constructeur japonais et l’organisateur des 24 h du Mans ont de bonnes relations. Et le buggy se trouve en fait sur le stand de l’ACO.

La présence très visible de Toyota à Bruxelles montre sa confiance dans la mobilité hydrogène.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles