France Hydrogène adapte sa gouvernance

france-hydrogene

L’association de référence de la filière H2 dévoile aujourd’hui sa nouvelle organisation. Réunis en Assemblée générale le 7 décembre, les membres de France Hydrogène ont élu leurs représentants dans les différents collèges au sein du Conseil d’Administration.

Composé de 19 membres, il reflète la diversité des acteurs de la filière avec une forte composante industrielle. Faisant suite à la réorganisation intervenue en octobre, le collège « Industriels » qui compte désormais 12 représentants voit l’entrée de deux nouvelles PME avec HRS (représentée par Adamo Screnci) et Gaussin (représentée par Jean-Claude Bailly). Ce collège compte également une ETI avec Qair, représentée par Mareva Edel.

A l’issue de l’Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration ont réélu Philippe Boucly, Président de France Hydrogène, et nommé Jean-Michel Amaré, Directeur général et fondateur d’Atawey, Vice- Président de l’association. Il vient ainsi renforcer l’engagement des PME-PMI dans la gouvernance opérationnelle.

Ce mois de décembre est également l’occasion pour le Conseil de renouveler les mandats des 12 Délégués régionaux de France Hydrogène pour 2023-2024 avec cette année, deux nouveaux entrants : Sébastien Meunier pour la région Ile-de-France et Bruno Lescher pour la région Pays-de-la-Loire.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting