Gaussin : des camions H2 pour le BTP

Le groupe industriel de Haute-Saône a signé un accord avec ECT, un groupe qui a pour activité le réaménagement environnemental de sites dégradés et dans une optique d’économie circulaire. Ce dernier souhaite transporter les terres excavées des chantiers du BTP à bord de véhicules plus propres. L’idée est donc d’utiliser des camions à hydrogène et de créer tout un écosystème à destination du monde des travaux publics.

Si Gaussin est amené à fournir ces véhicules (porteurs 10×4 roues et tracteurs 4×2 roues), Bouygues Energies Services assurera la production d’hydrogène renouvelable et la distribution de ce carburant alternatif. Les partenaires annoncent que le projet fera l’objet d’un dépôt de dossier auprès de l’ADEME dans le cadre des appels à projets visant à promouvoir les solutions de mobilité à l’hydrogène.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting