Gaussin et HRS nouent un partenariat stratégique

Le groupe industriel spécialisé dans la logistique et HRS annoncent un partenariat stratégique historique, qui intègre au passage la fourniture de 36 stations hydrogène d’ici 2026 en Europe. Ce partenariat exclusif est destiné à accompagner le déploiement de solutions de mobilité hydrogène clé en main de Gaussin, pour les applications routières et off-road.

A l’occasion de cette opération, HRS s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital chez l’industriel franc-comtois pour un montant de 7 M€ en numéraire, au prix unitaire de souscription des actions nouvelles de 6,20 €. L’intégration du fabricant de stations grenoblois dans l’écosystème hydrogène de Gaussin va permettre d’unir les forces de chaque partenaire pour proposer une offre globale de mobilité lourde décarbonée.

Le partenariat va permettre de proposer des véhicules zéro émission aux multiples usages (aéroportuaires, logistiques, portuaires, Smart Cities, routières) et les stations qui vont avec. Les clients qui le souhaitent pourront s’appuyer sur une solution de leasing avec BNP PARIBAS pour faciliter l’acquisition de ces stations.

L’accord prévoit une montée progressive en puissance qui débutera par la fourniture de 4 stations de 200 kg/jour sur l’exercice 2021/2022 dont les deux premières dans les 30 jours suivant la souscription par HRS à l’augmentation de capital de Gaussin.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting