GRTGaz et Terega lancent une consultation auprès des acteurs de l’hydrogène

GRTgaz et Teréga ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une consultation au niveau national auprès de tous les acteurs du marché de l’hydrogène. Ces deux acteurs du gaz proposent de planifier ensemble le réseau de transport d’hydrogène de demain à travers leurs infrastructures. Ils se disent « à l’écoute des attentes et besoins de tous les acteurs du marché français de l’hydrogène bas-carbone et renouvelable ».

La consultation vise une large cible : acteurs publics et acteurs institutionnels nationaux et territoriaux, ​associations, syndicats, unions professionnelles​, industriels, fournisseurs, producteurs, utilisateurs H2 actuels ou futurs, expéditeurs,​ opérateurs d’infrastructures, acteurs académiques,​ experts et autres publics…

Un questionnaire est en ligne jusqu’au 11 juillet à ce lien. Suite à cette consultation, GRTgaz et Teréga restitueront en fin d’année une première planification du réseau pouvant transporter de l’hydrogène bas carbone et renouvelable.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting