H3 Dynamics vient renforcer l’autonomie du drone cargo de Qdot avec sa pile aéronautique
La technologie de la firme française permet à la start-up, issue de l’université d’Oxford, d’augmenter le rayon d’action de son engin volant et de transporter des charges jusqu’à 200 kg.
Qdot et H3 Dynamics travaillent ensemble sur le premier drone cargo à longue portée. Cet engin hybride (électrique et hydrogène) est capable de voler avec un seul plein sur 600 km (ou 250 km avec une charge de 200 kg). Le drone peut servir pour du transport médical, de la logistique ou des missions de secours avec une autonomie plus grande que pour des aéronefs ou hélicoptères.
« Notre solution hybride et sans pilote ouvre la voie à de nouvelles applications dans le transport aérien », commente Jack Nicholas, CEO de Qdot Technology. La start-up s’appuie sur l’expertise de H3 Dynamics qui fournit sa pile à combustible et l’assiste aussi au niveau de la certification auprès des autorités compétentes.
A terme, la société anglaise envisage de lancer des taxis volants avec pilote et des petits jets. Des activités sur lesquelles travaille son partenaire français.
Vous voulez en savoir plus sur les drones à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ce sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les drones H2 ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.