Haffner Energy exporte son procédé au Portugal

Haffner Energy exporte son procédé au Portugal
Haffner Energy exporte son procédé au Portugal

Haffner Energy annonce avoir été sollicité par le leader sur le marché de la production d’électricité à partir de la biomasse forestière résiduelle au Portugal.

Greenvolt a soumis une offre pour la conversion d’une centrale avec la technologie HYNOCA développée par Haffner Energy. Le projet comprend la collecte et l’utilisation de la biomasse locale, la production d’hydrogène renouvelable et la distribution d’hydrogène vert et de biochar. Ce processus innovant permettrait une empreinte carbone négative de -16 kg de CO2 par kg d’hydrogène produit.

Selon Haffner, la station de production d’hydrogène vert utilisant le procédé HYNOCA aurait une capacité de 20 tonnes d’hydrogène vert par jour. Équivalent à l’énergie verte requise pour 46 000 véhicules alimentés à l´hydrogène parcourant 15 000 km par an. Aussi, elle aurait une empreinte carbone négative de 320 tonnes de CO2 par jour. Correspondant au CO2 émis par 73 000 voitures thermiques.

L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins régionaux en hydrogène vert des industriels et des collectivités, à un prix compétitif. L’excédent serait exporté, avec la possibilité de convertir également en électricité si nécessaire cet hydrogène renouvelable.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Haffner Energy ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cet acteur ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2