Hensoldt fournit un banc d’intégration à Airbus pour son démonstrateur hydrogène

Hensoldt fournit un banc d’intégration à Airbus pour son démonstrateur hydrogène
Hensoldt fournit un banc d’intégration à Airbus pour son démonstrateur hydrogène

La firme allemande, qui collabore de longue date avec l’avionneur, va fournir un banc d’intégration fonctionnelle basé sur sa solution Alysa. Il va servir au projet ZEROe d’Airbus, qui vise à développer des démonstrateurs d’avions à hydrogène d’ici 2035.

Le banc d’intégration fourni par la filiale française du Groupe (Hensoldt Nexya France) jouera un rôle clé dans la validation du système de contrôle et de surveillance de la chaîne de propulsion à hydrogène, qui sera utilisé sur le banc d’essai à bord d’un Airbus A380. Conçu à Toulouse, ce banc permettra d’accompagner l’intégration et la validation de systèmes critiques. Ce matériel jouera un rôle crucial dans les essais en laboratoire avant le premier vol de l’avion d’essai. L’objectif final est de fournir à Airbus les résultats nécessaires à l’obtention d’un « permis de vol » pour le démonstrateur d’hydrogène.

« Avec plus d’une cinquantaine de bancs d’intégration déjà en service chez Airbus, ce nouveau succès confirme l’expertise de Hensoldt Nexeya France et l’importance stratégique de son logiciel Alysa dans les innovations aéronautiques de demain », déclare Aliette Quint, Présidente de la filiale.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles