Hopium dévoile un nouveau concept

Un an après la présentation du premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène dévoile un concept car qui sera exposé au Mondial de l’Automobile.

Olivier Lombard tient ses engagements. Comme cela était prévu, la marque a décidé de révéler un autre concept car, baptisé Hopium Machina Vision. Il a été conçu par le designer automobile Félix Godard, qui a fait ses classes chez Porsche, Tesla ou Lucid. Le design extérieur se précise, avec une silhouette tricorps à la fois athlétique et élégante. La voiture conserve une calandre imposante afin d’optimiser le refroidissement de la pile à combustible, ainsi que la signature lumineuse inspirée des ondes à la surface de l’eau.

Rien de nouveau sur un plan technique, si ce n’est qu’une vidéo permet de se plonger à l’intérieur de l’habitacle.

Comme c’est la tendance sur les derniers véhicules, l’écran de bord s’étale sur toute la largeur de la planche de bord du véhicule. L’affichage se veut high-tech. Si ,à l’arrière, les passagers peuvent apprécier le confort de l’espace intérieur et du panorama du toit vitré, le film révèle un système de pilotage automatique. L’Hopium Machina proposera donc la conduire autonome au moment de sa sortie en 2025.

Sinon, le communiqué fait référence à des matériaux de qualité, traçables et sourcés en Europe afin de réduire leur impact environnemental.

Le concept car sera présenté à Paris en exclusivité lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, du 17 au 23 octobre prochains.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting