Mondial Auto : à bord de l’Hopium Machina avec H2 Today

Le 19 octobre, à l’occasion du Mondial de l’Auto, nous vous proposerons de découvrir l’intérieur de la berline française haut de gamme à hydrogène. Hydrogen Today aura pour guide le fondateur et Président d’Hopium, Olivier Lombard.

C’est un entretien depuis sa voiture que ce jeune entrepreneur et pilote (le plus jeune à avoir remporté la catégorie LMP2 aux 24 h du Mans) va nous accorder. Ce sera l’occasion de revenir sur la génèse du projet, mais aussi la roadmap de l’entreprise avec un accent sur le design et l’innovation. Au-delà de sa chaîne de traction à hydrogène, et de son niveau de performance (500 chevaux, 1 000 km d’autonomie), la Machina sera aussi une voiture innovante faisant appel aux dernières avancées technologiques.

Matériaux bio-sourcés, console centrale dernier cri redéfinissant la relation entre le conducteur et sa voiture : la berline sportive d’Hopium est d’ores et déjà l’un des clous de ce Mondial de l’Auto 2022.

L’entretien sera l’occasion pour Olivier Lombard de parler de sa vision de l’hydrogène (domaine qu’il connaît bien pour avoir participé au développement de MissionH24, le prototype qui sert à préparer l’arrivée d’une catégorie H2 aux 24 H du Mans). Il évoquera aussi d’autres thèmes comme la coopération avec l’écosystème H2, l’installation de l’outil industriel en Normandie, etc. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur Hopium, que certains comparent à un Tesla à la française.

Ce sera le deuxième temps fort proposé par Hydrogen Today sur le Mondial, après le talk vidéo du 18 octobre, où tous les acteurs de la filière H2 présents au Mondial seront au rendez-vous pour évoquer leur actualité.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting