Hopium nous ouvre les portes de la Machina

Au lendemain d’un talk exceptionnel avec les acteurs de la filière H2 présents au Mondial, on a eu le privilège de faire l’interview d’Olivier Lombard, le Président d’Hopium, dans sa voiture. Et c’est top.

Parce que Hydrogen Today est un média de référence pour la filière hydrogène, il y a des choses qu’on peut demander. Et quand on connaît bien les acteurs, c’est aussi plus facile. J’ai rencontré Olivier Lombard du temps où il participait au développement de MissionH24 (le prototype de l’ACO et de GreenGT préparant l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans) et j’ai eu le privilège de faire un tour avec lui à bord de l’auto. Et par la suite, on s’est revu quand il a créé Hopium et présenté son premier concept, l’Alpha 0.

Evidemment, quand j’ai su que Hopium était au Mondial de l’auto, et avec un nouveau véhicule, je me suis dit qu’il y avait un truc à faire. J’ai donc proposé de faire un entretien à bord de la voiture. Et c’est ce vous pouvez voir ici. On est les seuls à avoir fait ça.

Sincèrement, pour avoir eu l’occasion de découvrir de nombreux concepts, la Machina est une très belle auto. Et l’intérieur est sacrément chiadé et high-tech. C’est Star Trek et Star Wars !

Merci aux équipes d’Hopium et à son attachée de presse, Valérie Leseigneur. Merci aussi à Olivier. C’était un vrai plaisir.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting