HRS arrive en Italie avec une première station

HRS première station Italie

HRS arrive en Italie avec une première station

HRS annonce avoir reçu une commande pour la fourniture et l’installation d’une station hydrogène HRS14 en Italie à destination d’un acteur industriel.

La station en question, capable de délivrer 14 kg d’hydrogène par heure, sera de type bi-pression et sera installée d’ici fin 2025 sur le site du client. Elle permettra de ravitailler tous types de véhicules fonctionnant à l’hydrogène, qu’il s’agisse de voitures particulières, de camions, de bus, ou même de véhicules industriels. HRS précise que le projet est soumis à l’obtention de subventions qui seront confirmées d’ici fin novembre.

L’Italie fait partie des marchés européens à fort potentiel, que le fabricant français a ciblés, notamment au travers d’un travail de terrain avec son partenaire Simplifhy. Rome entend investir 230M€ dans le déploiement des stations hydrogène pour les transports routiers. Au moins 40 stations de ravitaillement hydrogène seront ainsi développées le long des axes majeurs et à proximité des ports et terminaux logistiques à l’horizon 2026.

« Les ambitions italiennes en matière de développement d’hydrogène vert sont importantes et confirmées et nous sommes convaincus que notre avance technologique reconnue et notre présence locale nous permettra d’être un acteur clé du déploiement des infrastructures d’hydrogène vert dans le pays », commente Hassen Rachedi, fondateur et PDG de HRS.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles