
Le producteur allemand d’hydrogène renouvelable a levé des fonds auprès de ses actionnaires existants. Ils serviront à accélérer les projets de production d’e-carburants et d’ammoniac vert vers les décisions finales d’investissement et les phases de construction.
Le tour de table a été mené par le fonds Hy24, à travers son fonds « Clean Hydrogen Infrastructure Fund », aux côtés de Technip Energies et de l’investisseur individuel fondateur BenDa (fonds détenu par la Présidente du conseil de surveillance d’Hy2gen, Dana Kallasch). Ces 47 millions seront utilisés pour accélérer le déploiement du portefeuille de projets de production d’hydrogène renouvelable et de ses dérivés en Europe, au Canada et en Amérique du Sud. L’objectif est de parvenir aux décisions finales d’investissement (FID) et de préparer les phases de construction.
« En tant qu’investisseur et catalyseur, notre rôle est d’accompagner les entrepreneurs les plus prometteurs de l’écosystème », commente Pierre-Etienne Franc, le CEO de Hy24. Et d’ajouter : « Au cours des trois dernières années, Hy2gen a démontré sa capacité à construire un portefeuille diversifié de projets… L’entreprise a mobilisé une équipe très expérimentée et s’est attaquée au défi complexe de la mise à l’échelle industrielle
et de la décarbonation ».
Les projets les plus avancés d’Hy2gen pourraient représenter une capacité totale installée d’électrolyse d’environ 2 GW et un financement de plus de 5 milliards d’euros pour démarrer les phases de construction d’ici 2027.