MissionH24 sera à Rétromobile

MissionH24 sera à Rétromobile
MissionH24 sera à Rétromobile

Le prototype qui sert à développer l’hydrogène aux 24 heures du Mans sera exposé au salon Rétromobile, du 1er au 5 février (dès le 31 janvier pour les pros) à Paris. Une présence qui permet de marquer le centenaire de l’épreuve.

En juin prochain, la plus célèbre épreuve d’endurance du monde va célébrer son centenaire. C’est en effet en 1923 que sont nées les 24 Heures du Mans. Et l’Automobile Club de l’Ouest entend souligner le rôle qu’a pu jouer la course au niveau de l’innovation automobile. C’est la raison pour laquelle le bolide à hydrogène de MissionH24, le programme conçu en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT sera exposé à Rétromobile. Il trônera en bonne place sur l’un des deux stands du club sarthois. Ce prototype sert à préparer le futur du sport automobile avec une compétition zéro émission.

Sur l’exposition « 100 ans d’innovation », dans le hall2, la voiture de MissionH24 rejoindra 3 véhicules, la Tracta (traction avant), la Hownet (moteur turbine) et la Lola T600 (aérodynamique) qui ont couru aux 24 Heures du Mans.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde