Hype se renforce dans le taxi sur Paris

A travers la société HysetCo (dont Air Liquide et Toyota sont notamment actionnaires), qui détient la flotte de taxis à hydrogène la plus importante du monde, Hype annonce l’acquisition du Groupe Slota, opérateur historique de taxis parisiens.

Afin de financer l’opération auprès du fonds d’investissement Naxicap, il a fallu procéder à une levée de fonds de 80 millions d’euros. HysetCo et Hype ont su fédérer un groupe de partenaires financiers de premier plan, composé de RGREEN INVEST, Mirova, RAISE Impact et Eiffel Investment Group. Dans le cadre de cette opération, Air Liquide a également renforcé ses engagements. Grâce à cette levée de fonds, HysetCo et Hype dépassent maintenant les 100 millions d’euros d’investissement.

En conséquence, la flotte des 600 véhicules diesel opérée aujourd’hui par Slota sera progressivement remplacée par des Toyota Mirai et sera opérée par Hype.

Pour accompagner la montée en puissance de cette flotte, de nouvelles stations hydrogène viendront compléter le maillage existant dès 2021, dont une station Porte de Saint-Cloud sur un site de la Ville de Paris. Ce déploiement bénéficie du soutien financier de l’ADEME, de la région Île-de-France et du FCH-JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking).

HysetCo prévoit en outre d’opérer une vingtaine de stations hydrogène d’ici fin 2024.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting