Hyundai lance sa marque H two

En français, on dit H deux. En anglais, c’est H two. C’est sous ce nom, facile à comprendre et international, que Hyundai a décidé de lancer une marque dédiée à ses piles à combustible. Le constructeur coréen, qui propose un SUV à hydrogène (le Nexo), et qui a développé par ailleurs un camion XCIENT Fuel Cell et un bus H2, veut désormais élargir sa cible. Il souhaite proposer sa technologie à d’autres industriels pour des applications dans l’automobile, mais aussi les bateaux, les trains et les drones.

Hyundai promet une pile de nouvelle génération plus performante, à l’architecture plus légère et surtout plus abordable.

Souhaitant développer l’écosystème autour de l’hydrogène, le constructeur coréen va concentrer son offre sur les pays les plus porteurs. C’est à dire : la Corée, la Chine, les Etats-Unis et l’Europe.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting