Hyvia dévoile le Master à hydrogène

A l’occasion d’une conférence en ligne organisée par Plugpower, Hyvia a dévoilé le Renault Master Van à hydrogène. Ce premier véhicule issu de la coopération entre le constructeur français et le fabricant américain de piles à combustible, est équipé d’une pile de 30 kW et s’appuie sur la plateforme technologique ProGen de Plug Power. Avec un volume de chargement de plus de 12 m3, ce nouveau fourgon sera disponible en 2022. Il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 500 km et peut être rechargé en quelques minutes seulement.

Deux autres versions suivront plus tard : le Master Châssis Cab H2-TECH (un grand fourgon avec encore plus d’espace de chargement (19 m3) et une autonomie d’environ 250 km), puis le Master Citybus H2-TECH (un minibus urbain pouvant transporter jusqu’à 15 passagers, idéal pour les entreprises, les municipalités ou les services publics locaux, avec une autonomie d’environ 300 km).

En complément, Hyvia propose un écosystème qui comprend la production d’hydrogène vert (électrolyseurs) et sa distribution (station de ravitaillement en hydrogène).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting