Hyvia accélère sur l’hydrogène

Hyvia hydrogène mobilité
Hyvia accélère sur la mobilité hydrogène

De nouveau présente sur Hyvolution, la filiale de Renault et Plugpower n’a pas de nouveau produit à présenter. Mais, elle avance du côté des partenariats.

Ainsi, Hyvia annonce un accord avec Hysetco pour à la fois proposer une offre au sein de la plateforme (véhicule et fourniture d’hydrogène via les stations) et participer au développement du réseau. Il y a également une première offre de financement développée avec NEoT Green Mobility, pionnier du financement de la mobilité zéro émission en Europe. Les deux entités construisent une proposition sur-mesure pour chaque client, selon ses usages, son pays, sa région et les aides à l’achat en vigueur. Pour la maintenance, la formation de concessionnaires pilotes se poursuit en Europe. Des « flying doctors » accompagnent le démarrage pour une expérience client optimale.

Du côté des produits, le Master Van H2-TECH est déjà sur la route. Le Master City Bus H2-TECH arrive cet été et le Master Châssis Cab H2-TECH en fin d’année.

A noter qu’au sein du salon, l’entreprise participe également au Campus Emploi Formation, organisé dans le cadre du salon, afin de poursuivre le recrutement de talents.

Par ailleurs, dans la foulée, Hyvia participera également, à partir du 4 février, à l’événement « Au sommet des énergies positives » d’Energy Observer, qui a lieu à la station de Morzine-Avoriaz pour une sensibilisation aux enjeux de la transition énergétique, de l’hydrogène et du développement durable.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière régulière ? Alors abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire LinkedIn  ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles