Hyvia, un fer de lance pour les VU chez Renault

Hyvia VU Renault

Lors de la présentation de sa nouvelle organisation, le constructeur français a évoqué les utilitaires. La filiale Hyvia, en charge du développement de l’hydrogène, est l’un des deux piliers de la croissance des VU chez Renault. En effet, Hyvia a été citée comme un projet disruptif, à même de répondre aux besoins d’un marché en pleine évolution.

L’activité LCV (véhicules utilitaires légers) de Renault Group repose sur des bases solides avec un parc en Europe de plus de 5 millions de véhicules, un écosystème de plus de 600 concessionnaires Pro+, 4 usines et la gamme la plus récente à horizon 2026. Si le constructeur mise sur les véhicules connectés pour répondre aux attentes des clients, il met également en avant la pile à combustible.

Ainsi, Hyvia (la co-entreprise du Groupe Renault avec Plug) propose une mobilité avec de l’hydrogène décarboné, avec une offre de solutions combinant des véhicules à pile à combustible, et jusqu’à la recharge en hydrogène en passant par l’électrolyseur. La société vise 30 % du marché des LCV hydrogène en 2030 en Europe. Et elle affiche un carnet de commandes cumulé de 1 milliard d’euros en 2026.

Vous voulez en savoir plus sur Renault ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles