Bilan positif pour Hyvolution

Le salon, qui se tenait les 11 et 12 mai , a fait le plein d’exposants et de visiteurs. Et il voit encore plus grand pour l’année prochaine.

Avec 301 exposants et marques présentes (+30 % par rapport à 2021), dont les principaux leaders du secteur, HyVolution confirme sa croissance et sa dimension internationale avec 4548 visiteurs professionnels accueillis durant 2 jours (+31 % par rapport à octobre 2021) dont plus de 10 % d’internationaux.

« Cette édition a montré une très belle progression avec une effervescence et une ambiance très dynamique qui conforte notre position de leader en Europe », commente Pierre Buchou, responsable du développement d’HyVolution. « Nous avons réuni tous les acteurs de premier plan et l’ensemble des exposants comme des visiteurs se montre très satisfait de cette nouvelle édition », poursuit-il.

Il est vrai que l’édition 2022 se faisait en présence de 11 groupes du CAC 40, 11 régions françaises, 5 pavillons internationaux et de plusieurs délégations étrangères. « Hyvolution joue son rôle d’accélérateur de mise en relation et de création d’opportunités pour de nouveaux partenariats : les grands acteurs industriels à dimension internationale sont présents aux côtés des PME-PMI et des start-ups – nouvelles pépites – continuent d’émerger », commente pour sa part Philippe Boucly, le Président de France Hydrogène. « Force est de constater que la France a tout pour faire la course en tête dans le déploiement des technologies de l’hydrogène au service du développement économique local et de la qualité de vie de tous. Veillons à exploiter pleinement ce formidable potentiel industriel à notre disposition ! », conclut-il.

Une nouvelle page d’HyVolution va s’écrire en 2023 avec un changement d’échelle en rejoignant un nouveau lieu emblématique des grands rendez-vous Porte de Versailles (1 et 2 février), mais également avec la première déclinaison internationale de HyVolution au Chili en juin 2023.


Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting