ITM Power parie sur le marché américain

ITM Power marché États-Unis
ITM Power parie sur le marché américain d’hydrogène

Le fabricant britannique d’électrolyseurs se dit en mesure de répondre aux normes américaines et d’aborder ce marché très prometteur. Il entend s’impliquer dans les projets, en raison d’un contexte porteur pour l’hydrogène vert.

ITM Power est capable de répondre à la fois aux normes européennes (CE) et américaines (ASME) à partir du même stack et sans avoir à modifier son process de production d’hydrogène. Un travail de standardisation qui pourrait s’avérer payant. De plus, la société fait valoir son portefeuille de clients, parmi lesquels des leaders de l’industrie aux Etats-Unis.

L’Amérique est en passe de devenir l’eldorado pour les fabricants d’électrolyseurs, en raison de l’IRA (Inflation Reduction Act) et de son budget de 370 milliards de dollars. L’administration Biden se fixe un objectif de production sur son sol de 10 millions de tonnes métriques d’hydrogène en 2030, de 20 millions en 2040 et de 50 millions en 2050.

« Les États-Unis ont le potentiel de devenir l’un des plus grands marchés pour l’hydrogène vert », commente Dennis Schulz, PDG d’ITM. « Le voyage vers l’hydrogène vert dans la région vient de commencer, ce qui offre à ITM une formidable opportunité de devenir l’un des principaux fournisseurs d’électrolyseurs à mesure que le marché se développe dans les années à venir ».

Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène en Europe, en Amérique et partout dans le monde ? Alors vous pouvez accéder à notre page dédiée ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles