La BMW X5 à hydrogène entame ses tests sur route ouverte

Selon le BMW Blog, le constructeur bavarois a entamé les premiers tests sur route de son futur SUV à hydrogène. Il a d’ailleurs publié officiellement les premiers clichés d’un prototype arborant la mention Hydrogen Fuel Cell Test Vehicle. Il s’agit d’un X5 équipé d’une pile à combustible de 125 kW et proposant sous le capot un moteur électrique d’une puissance équivalente à 368 ch. Le véhicule intègre sous le plancher des réservoirs stockant 6 kg d’hydrogène à une puissance de 700 bars.

Rappelons que le concept BMW i Hydrogen Next avait été dévoilé lors du salon de Francfort en 2019.

Ce premier véhicule va sortir en 2022. Il sera produit en petite série et proposé à des clients sélectionnés. BMW a pour plan de proposer un modèle de plus grande diffusion en 2025 et de décliner une gamme de modèles à l’horizon 2030.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting