La filière hydrogène sera au Mondial de l’Automobile

affiche-mondial-auto-paris-2016
Pour la première fois, l’AFHYPAC aura un stand dans le Hall 3 sur le Pavillon de l’AVERE. Des membres de l’association y présenteront leurs produits, dont McPhy, MaHyTec/Raigi, Ad-Venta et ITM Power. A noter que SymbioFCell, qui occupera à lui seul près de la moitié de la surface d’exposition, en profitera pour montrer au public une Kangoo H2.

La filière hydrogène avait déjà exposé sur un pavillon de l’AVERE dans le cadre de la COP 21, au Grand Palais. La formule est donc reconduite pour le salon de l’automobile le plus fréquenté au monde.

En 2012, une exposition temporaire avait pris place pendant les journées presse, dans le cadre du European Hydrogen Road Tour*, avec des véhicules (Honda, Hyundai, Mercedes, Toyota) et une station d’Air Liquide. Cette même année, SymbioFCell avait aussi fait un passage remarqué au Mondial de l’Automobile.

L’édition 2016 devrait être plus favorable aux véhicules alimentés par une pile à combustible. Alors que Honda, Hyundai et Toyota proposent déjà des modèles de série, de plus en plus de constructeurs s’engagent en faveur de cette forme d’énergie.

*organisé par H2moves Scandinavia et soutenu par le partenariat européen public/privé Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting