La première benne à ordures H2 de France est arrivée en Touraine

benne à ordures H2

C’est une annonce qui va faire des envieux au sein des collectivités locales. La Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre vient de se voir remettre les clés de l’unique exemplaire de benne à ordures ménagères (BOM) à hydrogène (H2) de France. Il se trouve que la ville de Sorigny, au sud de Tours, était la seule ville française à participer au programme Interreg HECTOR – programme financé par le fonds ERDF (European Regional Development Fund) et rassemblant 8 collectivités locales européennes.

La remise des clés a eu lieu le 2 juillet dernier à La Rochelle dans les locaux de SEMAT, fournisseur du véhicule.
Eric LOIZON – Président de Touraine Vallée de l’Indre, Alain ESNAULT – Vice-président en charge de l’hydrogène et des techniciens de la collectivité ont été reçus par le Directeur Général de SEMAT et le Directeur Développement Christophe BIGRE pour cette cérémonie.

Les élus de la CCTVI présenteront ce véhicule le 16 septembre prochain à l’occasion « d’Hydrogène au Centre » à Châteauroux, une journée de conférence soutenue par la région Centre Val de Loire.

Vous voulez en savoir plus sur la benne à ordures ménagères H2 de la SEMAT ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène