La voiture de course à hydrogène des 24h du Mans au Mondial

voiture course hydrogène 24h

La voiture de course à hydrogène des 24h du Mans au Mondial

Pour seulement quelques heures, à Mondial.Tech l’espace technologique du hall 7.3 au Mondial de l’Auto, l’Automobile Club de l’Ouest expose la H24, la voiture de course à hydrogène élaborée avec l’aide de Green GT. Pour la circonstance, le Président de l’ACO, Pierre Fillon, avait fait le déplacement. Il a expliqué que la voiture, qui avait fait une apparition le 22 septembre à Spa-Francorchamps (avec comme pilote le français Yannick Dalmas), allait courir l’an prochain, hors championnat, dans le cadre des manches ELMS (European Le Mans Series).

Pour Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, « cette Mission H24 témoigne de notre engagement, de nos convictions. En juin dernier, lors de la 86e édition des 24 Heures du Mans, nous avions annoncé la volonté de créer une catégorie Hydrogène pour Le Mans 2024. Aujourd’hui, les bonnes intentions se concrétisent. Nous croyons en l’hydrogène, comme nous avions cru à l’hybride, et à la mise en place d’une allocation d’énergie contrôlée. Aujourd’hui, les voitures hybrides sont bien présentes sur toutes les routes.

Les 24 Heures ont toujours été un moteur de recherches perpétuel, tant en matière de sécurité, de performance, de réduction de consommation ou de respect de l’environnement. L’ACO, qui a toujours été en lien avec les constructeurs et de nombreux acteurs de l’Automobile, porte avec cette Mission H24 un engagement pour la mobilité de demain. Avec l’assistance de Green GT, nous relevons ce nouveau défi et vous donnerons rendez-vous régulièrement, pour différentes étapes, avant d’atteindre notre but en 2024. »

Vous voulez en savoir plus sur les voitures à hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde