L’ACO et la métropole du Mans font équipe dans l’hydrogène

Dans le cadre de la semaine des 24 h du Mans, les 10 et 11 juin, l’hydrogène sera à l’honneur dans le chef-lieu de la Sarthe.

Le lundi 10 juin à 18h, un bus et un véhicule de course à hydrogène paraderont en centre-ville, de la place Aristide Briand à la place des Jacobins. Produit par Safra, le Businova H2 préfigure le bus à hydrogène qui sera mis en service d’ici la fin de l’année. L’objectif est de bâtir dans les cinq ans une flotte d’une dizaine de bus à hydrogène qui viendra compléter la flotte de 70 bus au gaz [GNV]. Quant au prototype LMPH2G, fruit de la collaboration avec GreenGT dans MissionH24, il témoigne de l’engagement de l’ACO à promouvoir ce type d’énergie. En 2024, une catégorie sera dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans.

Le mardi 11 juin, de 9h30 à 17h30, aux Quinconces des Jacobins, un symposium sur le déploiement de l’énergie hydrogène sera organisé par Le Mans Métropole en partenariat avec l’ACO. Cet événement réunira des acteurs venus de toute la France : chercheurs, entrepreneurs, décideurs, politiques. En parallèle, les véhicules innovants d’hier et d’aujourd’hui seront exposés place des Jacobins : la Mancelle des frères Bollée, le Flyer II des frères Wright, le prototype LMPH2G, la navette autonome Beta Epsilon, des véhicules et vélos à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting