Le bateau à hydrogène d’Hynova fait sensation à Monaco

Du 6 au 10 juillet avait lieu la 8e édition du Monaco Energy Boat Challenge. Cet événement, organisé par Yacht Club de Monaco, a pour ambition d’impulser une nouvelle vision du yachting et de promouvoir toute démarche positive à travers un évènement unique au monde.

C’est un yacht à hydrogène, celui d’Hynova (en partenariat avec EODev, la filiale d’Energy Observer) qui a remporté l’Endurance Race dans la catégorie Open Sea). C’est une belle performance pour ce fabricant français qui croit en l’hydrogène. La fondatrice d’Hynova, Chloé Zaied, souhaite « promouvoir et faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde de demain, comme alternative avantageuse et un vecteur d’énergie incroyable ». Pour la société, le partenariat avec EODev est « évident », car c’est devenu le laboratoire à terre d’Energy Observer.

Le bateau avec range extender H2 avait été présenté pour la première fois à Monaco justement. C’était en septembre dernier, suite à l’annulation des salons nautiques de Cannes et Monaco. Il avait été exposé sur une terrasse du Yacht Club de Monaco.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting